Je ne pense pas que ce soit un bon choix. La conception est ancienne, avec quelques améliorations au niveau de l'avionique, et j'ignore les véritables raisons qui ont poussé le ministère de la Défense nationale à commander ce modèle. Personnellement, je préfère les hélicoptères Augusta Westland de type AW 139 et AW 149, car ils sont plus efficaces, plus souples et plus rapides en vol. Ils peuvent être utilisés pour des missions de sauvetage et même pour le transport de commandos. Ce type d'hélicoptère ne possède pas de roues pour se déplacer sur les pistes, ce qui signifie qu'il décolle et atterrit nécessairement sur une hélisurface. Pour sa maintenance sous les hangars de maintenance, il faut le remorquer dans un camion pour l'amener au hangar. Je pense que certains partagent mon avis : il est nécessaire de diversifier les options et de dépasser les relations étroites et égoïstes avec les entreprises d'armement américaines. Par le passé, nous utilisions Sikorsky pour le Black Hawk ; aujourd'hui, c'est Bell Textron, et il ne nous reste que Boeing.