(خبر قديم) La tribune الفرنسية: #السعودية يمكن أن تصبح أول زبون لمدرعة تيتوس المخصصة لنقل الجنود

م واحد 2

عضو
إنضم
19 أغسطس 2015
المشاركات
3,216
التفاعلات
12,542 89 0
Et si l'Arabie Saoudite était le premier client du blindé Titus de Nexter
nexter-titus-arabie-saoudite.jpg
Financé sur fonds propre, le Titus est proposé à un prix d'appel de 700.000 euros en vue de se faire une place sur un marché très encombré (Crédits : Nexter)
Ryad souhaite équiper deux brigades de l'armée de Terre de Titus ainsi que de canons tractés de 155 mm, selon des sources concordantes. Soit un contrat d'environ 300 millions d'euros.


L'Arabie Saoudite pourrait devenir très rapidement le premier client du blindé 6x6 polyvalent Titus tant à l'export qu'en France. Ryad souhaite équiper deux brigades de l'armée de Terre de Titus ainsi que de canons tractés de 155 mm, selon des sources concordantes. Soit un contrat d'environ 300 millions d'euros. Un contrat ficelé lors de la venue il y a environ trois semaines à Paris d'une délégation saoudienne de haut niveau. Ce contrat serait une très bonne nouvelle pour Nexter, qui n'a pas signé de contrat export d'importance (hors munitions) depuis très longtemps. Interrogé, le groupe d'armements terrestres n'a pas souhaité faire de commentaires.

En France, Nexter a passé deux partenariats avec la police nationale, l'un avec le RAID, l'autre avec la BRI (Brigade de recherche et d'intervention) pour des prêts de véhicules en vue de mettre à niveau ce programme. Enfin, Nexter est en discussions avancées depuis de longs mois avec la Tchéquie qui souhaite acquérir 42 véhicules pour un montant évalué à peu moins de 100 millions d'euros.

Un produit low cost à 700.000 euros
Financé sur fonds propres, le Titus est proposé à un prix d'appel de 700.000 euros en vue de concurrencer un marché très encombré. Nexter a spécifié un châssis auprès du fabricant tchèque Tatra, basé sur des composants standards, et a choisi un moteur mis au point par l'américain Cummins (440 ch). Armé de n'importe quelle tourelle téléopérée de 7,62 à 20 mm ainsi que des lance-grenades de 40 mm, selon le niveau de menace et le type de mission et doté d'une électronique dernier cri, il peut emporter jusqu'à 12 soldats, en plus de l'équipage (deux à trois hommes).



La protection est également au cœur de la conception de Titus. Le véhicule est ainsi doté d'un blindage modulaire nouvelle génération qui lui confère une protection balistique (niveaux 2 à 4), une protection aux mines (niveaux 4a et 4b) ainsi qu'une protection contre les attaques d'engins explosifs improvisés (IED) de 150 kg maximum.
المصدر
 

ad_otibi

عضو
إنضم
27 يوليو 2016
المشاركات
1,124
التفاعلات
2,299 0 0
السعودية غابة من المدرعات وهذا شي طيب وبالتوفيق لجميع الدول الخليجية
 

أبو ع ـنآد

طاقم الإدارة
مـراقــب عـــام
إنضم
17 ديسمبر 2011
المشاركات
7,398
التفاعلات
33,190 79 0
الدولة
Saudi Arabia
فرنسا = الحرس
 

" بناء على توجيهات الادارة لتحسين محتوى المنتدى. فنأمل منكم الالتزام بالقوانين و عدم نشر الصور الحساسة و الدموية.
أعلى