صورة العاهل السعودي تفتح النار علي إيران

الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.
إنضم
19 مارس 2014
المشاركات
177
التفاعل
148 0 0
صورة العاهل السعودي تفتح النار على إيران.. تويتر" ينشغل بلقطة تظهر الملك عبدالله كـ "هدف" لتدريبات الرمايةبوابة الأهرام6-5-2014 | الملك عبد الله كـ "هدف" لتدريبات الرماية في طهرانتداول ناشطون عبر مواقع التواصل الاجتماعي صورة نشرتها صحفية وناشطة إيرانية قالت إنها تظهر استخدام طلاب مدرسة في إيران لصور شخصيات سياسية بينها العاهل السعودي، الملك عبدالله بن عبدالعزيز، والزعيم الإيراني المعارض، مير حسين موسوي، كأهداف في الرماية. نشرت الصحفية الإيرانية، فيرشيتا غازي، الصور عبر حسابها بموقع تويتر، كما نشرها تلفزيون "منوتو1" الناطق بالإيرانية الذي يبث من لندن عبر صحفته بموقع "فيسبوك" دون أن تتمكن CNN بالعربية من تأكيد صحة الصورة بشكل مستقل أو معرفة طبيعة وظروف أخذها أو الموقع الحقيقي لها أو ما إذا كانت قد تعرضت للتلاعب. وأثارت الصورة الكثير من التعليقات عبر موقع "تيوتر" وقال خالد القويز: "تدريبات عسكرية للتلاميذ في إيران لإطلاق النار على بعض الصور ومنهم خادم الحرمين الشريفين.. إرهاب". أما "سيد القصر" فعقب بالقول: "إنه حقدهم....ثم يأتي من يقول...إيران لا خطر أبدا منها!" في حين شكك البعض بصحة الصورة، وبينهم Mr.Human الذي قال: "كيف نتيقن أن هذه الصورة في ايران كما نشرت؟ و ليس مطلوب منا أن نصدق كل ما تنشره فقط لأنك وضعته.. ببساطة لا أعتقد أن الأمور بهذه السطحية".-
2014-635349648426339341-633_main.jpeg

 
سبق و احروقا صورة الملك امام سفارة السعودية في طهران

وهذا دليل ان المملكة هي الوحيدة التي تتصدى لايران​
 
نار القهر احرق قلوبهم.....:D:D:D
امر مثير للضحك و السخرية لانه لا فائدة من هذه التصرفات الصبيانية و هو يعكس مدى القهر و الكراهية التي تشربوها و تربوا عليها ضد كل عربي....فليموتوا بغيضهم:p
 
سبق و احروقا صورة الملك امام سفارة السعودية في طهران

وهذا دليل ان المملكة هي الوحيدة التي تتصدى لايران​
منذ إعلان أوباما أن السعودية هي أكبر عدو و خطر إستراتيجي على أمريكا و إيران إزدادت سعارا و تبرهن ليل نهار على ولائها للعم سام، لا خوف من إيران فعداؤها ظاهر و قوتها محدودة الخوف من طعنات في الظهر ممن يعتقد أنهم حلفاء و أشقاء
 
لا تستغربوا من اتباع ولي الفقيه هذه التصرف ... انظروا موسوي كان واحد منهم و فيهم لكن اختلف معهم قليلا و انظروا ماذا فعلوا به
 
منذ إعلان أوباما أن السعودية هي أكبر عدو و خطر إستراتيجي على أمريكا و إيران إزدادت سعارا و تبرهن ليل نهار على ولائها للعم سام، لا خوف من إيران فعداؤها ظاهر و قوتها محدودة الخوف من طعنات في الظهر ممن يعتقد أنهم حلفاء و أشقاء

اوباما قال السعودية اكبر عدو و خطر استراتيجي على امريكي؟!! مع اني متابع للاخبار بشكل يومي الا اني لم اسمع عن هذا الخبر...ممكن مصدر لو تكرمت يا عزيزي
 
لا تستغربوا من اتباع ولي الفقيه هذه التصرف ... انظروا موسوي كان واحد منهم و فيهم لكن اختلف معهم قليلا و انظروا ماذا فعلوا به
لسنا مستغربين ابدا بل هؤلاء الاطفال اثاروا سخريتنا و الضحك يملىء افواهنا...على اية حال اتباع الولي السفية ايرانيون و لا يمكن ان نجمل صورة احد لا نعرف عنه شيء و نشوه صورة الاخر لانه من اتباع الولي السفية
 
لو صحت الصورة فعلا
فهذا يدل على كم الحقد والغل والكراهية التى يكنوها للسعودية
فهذة صورة مقززة فعلا ومشينه واذا صحت الصورة فلابد ان تتخذ المملكة قرار صارم وهو قطع اى تعامل معهم نهائيا فهذا استعداء واضح وصريح وبطريقة بجحة
هم يعرفون ان السعودية هى التى تقف فى طريق طموحاتهم التوسعية القذرة ويحاولون ليلا نهارا على العمل ضدها
ولكن هم لا يملكوا اكثر من عمل كهذا وهذا اكثر ما يقدرون عليه فى مواجهة السعودية
 
اوباما قال السعودية اكبر عدو و خطر استراتيجي على امريكي؟!! مع اني متابع للاخبار بشكل يومي الا اني لم اسمع عن هذا الخبر...ممكن مصدر لو تكرمت يا عزيزي
أنا متأكد أخي مما أقول قالها إبان حملته الإنتخابية في إنتقاده لبوش الإبن للعملية العسكرية ضد العراق قال أن العدو ليس العراق و أفغانستان إنما العدو الإستراتيجي هم السعودية و باكستان
 
هؤلاء يجب ان يشعروا بقوتك والا لن يحترموك
 
التعديل الأخير:
عندما تريد ان تعرف من تشعر الولايات المتحده بالغل تجاهه من اشخاص او انظمه او حكومات انظر لمراءتهم الملاليه فى طهران
 
اوباما قال السعودية اكبر عدو و خطر استراتيجي على امريكي؟!! مع اني متابع للاخبار بشكل يومي الا اني لم اسمع عن هذا الخبر...ممكن مصدر لو تكرمت يا عزيزي

الاعلام الامريكي ادخل في عقول الامريكان ان السعودية هي اخطر عدو على امريكا الان و مستقبلا
 
منذ إعلان أوباما أن السعودية هي أكبر عدو و خطر إستراتيجي على أمريكا و إيران إزدادت سعارا و تبرهن ليل نهار على ولائها للعم سام، لا خوف من إيران فعداؤها ظاهر و قوتها محدودة الخوف من طعنات في الظهر ممن يعتقد أنهم حلفاء و أشقاء


متى اعلن اوباما ان السعوديه خطر على امريكا ... ممكن توضح مصدرك
 
نعم اخي هذا صحيح في الحملة الاعلانية امام بوش الابن قال ان السعودية وباكستان هي العدو الحقيقي
 
متى اعلن اوباما ان السعوديه خطر على امريكا ... ممكن توضح مصدرك

حقيقة أستغرب كيف يغفل البعض عن هذه الحقيقة رغم أنها معروفة و جاءت أول مرة على لسان أوباما سنة 2002 عند توجيهه لخطاب لجورج بوش يعارض فيه الحرب على العراق و يصفها بالحرب الغبية لكن لابأس لننعش ذاكرة البعض هذا هو الخطاب و سأحاول ترجمة ما يخص السعودية

Discours du sénateur de l’Etat de l’Illinois Barack Obama

Le 2 octobre 2002

« Une guerre attisera les flammes au Proche-Orient »
Bien que ce rassemblement soit organisé contre la guerre, je dois commencer par vous dire que je suis ici comme quelqu’un qui ne s’oppose pas systématiquement à la guerre. La Guerre civile fut l’une des plus sanglantes de l’histoire, et pourtant, c’est seulement par l’épreuve des armes, par le sacrifice du nombre, que nous avons pu commencer à parfaire cette union et à chasser de notre sol le fléau de l’esclavage.

Je ne suis pas contre toutes les guerres.

Mon grand-père s’enrôla le lendemain du bombardement de Pearl Harbor, il combattit dans l’armée de Patton. Il vit les morts et les mourants sur les champs de bataille en Europe ; il entendit ce que racontaient ses compagnons d’armes qui étaient entrés les premiers à Auschwitz et à Treblinka. Il se battit au nom d’une liberté plus large, s’inscrivant dans cet arsenal de démocratie qui triompha du mal, et il ne se battit pas en vain.

Je ne suis pas contre toutes les guerres.

Après le 11-Septembre, témoin du carnage et de la destruction, de la poussière et des larmes, j’ai soutenu notre gouvernement dans son engagement à traquer et à extirper ceux qui sont prêts à massacrer des innocents au nom de l’intolérance ; je prendrais volontiers les armes moi-même pour empêcher qu’une telle tragédie ne se reproduise. Et je sais que parmi ceux qui sont rassemblés aujourd’hui, il ne manque pas de patriotes, ni de patriotisme.

Ce à quoi je m’oppose, c’est à une guerre stupide. Ce à quoi je m’oppose, c’est à une guerre irréfléchie. Ce à quoi je m’oppose, c’est à la tentative cynique des Richard Perle [le conseiller le plus influent du Pentagone à l’époque du discours], Paul Wolfowitz [alors adjoint au ministre de la défense, Donald Rumsfeld] et autres combattants de salon, guerriers du dimanche de cette administration, de nous forcer à avaler leurs programmes idéologiques, quel qu’en soit le coût en termes de vies perdues et de souffrances subies.

Ce à quoi je m’oppose, c’est à la tentative de politicards comme Karl Rove [un conseiller très influent du président Bush]de détourner notre attention de l’augmentation du nombre des non-assurés, de la montée du pourcentage de pauvres, de la chute des revenus moyens – de détourner notre attention des scandales dans le monde des affaires et d’une bourse qui vient de connaître son pire mois depuis la Grande dépression.

C’est à cela que je m’oppose. A une guerre stupide. A une guerre irréfléchie. Une guerre fondée non pas sur la raison mais sur la colère, non pas sur les principes mais sur la politique. Comprenez-moi bien – je ne me fais aucune illusion sur Saddam Hussein. C’est un homme brutal. Un homme implacable. Un homme qui massacre son peuple pour consolider son pouvoir. Il a sans cesse défié les résolutions de l’ONU, fait entrave aux équipes d’inspection onusiennes, développé des armes chimiques et biologiques, et cherché à se doter d’une capacité nucléaire. Le monde, et le peuple irakien, se porteraient mieux sans lui.

Mais je sais aussi que Saddam Hussein ne représente pas une menace imminente ou directe pour les Etats-Unis, ou pour ses voisins ; que l’économie irakienne est dévastée ; que l’armée irakienne n’a plus qu’une fraction de la force qu’elle avait avant, et que nous pouvons, de concert avec la communauté internationale, le contenir jusqu’à ce qu’il finisse par tomber, comme tous les petits dictateurs, dans les poubelles de l’histoire.

Je sais que même une guerre contre l’Irak ayant de chances de réussir nécessitera une occupation américaine d’une durée indéterminée, d’un coût indéterminé et ayant des conséquences indéterminées. Je sais qu’une invasion de l’Irak sans raison claire et sans un soutien international fort ne fera qu’attiser les flammes au Proche-Orient, qu’encourager dans le monde arabe les pires impulsions, non les meilleures, et renforcerait le bras recruteur d’Al-Qaïda.

Je ne suis pas contre toutes les guerres. Je suis contre les guerres stupides.

Alors, nous qui voulons un monde plus juste et plus sûr pour nos enfants, nous envoyons aujourd’hui un message clair au Président. Vous voulez vous battre, Président Bush ? Finissons de nous battre contre Ben Laden et Al-Qaida, en utilisant les services de renseignement de manière efficace et coordonnée, en démantelant les réseaux financiers qui soutiennent le terrorisme, et à l’aide d’un programme de sécurité intérieure qui ne se limite pas à un système d’alerte basé sur des codes de couleurs.

Vous voulez vous battre, Président Bush ? Battons-nous pour que les inspecteurs de l’ONU soient en mesure de faire leur travail, et pour faire appliquer résolument un traité de non-prolifération, et pour que nos ennemis d’hier et alliés d’aujourd’hui, comme la Russie, sécurisent leurs stocks de matériau nucléaire et finissent par l’éliminer, et pour que des pays comme le Pakistan et l’Inde n’utilisent jamais les armes terribles qu’ils ont déjà en leur possession, que les marchands d’armes dans notre propre pays cessent d’alimenter les innombrables guerres qui font rage dans le monde.

Vous voulez vous battre, Président Bush ? Battons-nous pour que nos soi-disant alliés au Moyen-Orient, les Saoudiens et les Egyptiens, cessent d’opprimer leur peuple, et de réprimer l’opposition, et de tolérer la corruption et l’inégalité, et de mal gérer leur économie au point que leurs jeunes grandissent sans éducation, sans perspectives d’avenir, sans espoir, devenant des recrues faciles pour les cellules terroristes.

Vous voulez vous battre, Président Bush ? Battons-nous pour ne plus dépendre du pétrole du Moyen-Orient grâce à une politique énergétique ne se limitant pas à servir les intérêts d’Exxon et de Mobil
.

Voilà les combats que nous devons mener. Voilà les combats que nous sommes prêts à rallier. Les combats contre l’ignorance et l’intolérance. La corruption et l’avidité. La pauvreté et le désespoir.

Les conséquences de la guerre sont désastreuses, les sacrifices incommensurables. Peut-être dans notre vie nous faudra-t-il nous lever à nouveau pour défendre notre liberté, et payer à la guerre son tribut. Mais nous ne devons pas nous engager pas sur cette voie infernale les yeux fermés. Pas plus nous ne devons permettre que ceux qui marcheraient au combat et paieraient le sacrifice ultime, ceux qui prouveraient la pleine mesure de leur dévouement avec leur sang consentent à payer un prix aussi terrible pour rien.

TraductionLe Monde diplomatique

تريد أن تحارب سيدي الرئيس بوش؟ فلنحارب من أجل من يضنون أنفسهم أنهم حلفاؤنا في الشرق الأوسط السعوديون و المصريون ليكفوا عن قمع و إذلال شعوبهم و قمع المعارضة و يشجعون الرشوة و عدم تكافؤ الفرص و أيضا سوء إدارتهم لإقتصادياتهم لدرجة أن شبابهم يكبرون جاهليين بدون رؤية للمستقبل بدون أمل ليصبحوا هدفا سهلا للتجنيد من طرف القاعدة
سيدي الرئيس لنحارب من أجل إستقلالنا من النفط الخليجي....
 
اسوأ رئيسين على الاطلاق للولايات المتحدة الاول بوش الابن الذي لم يتردد في شن حروب وتدمير دول والاخر اوباما الذي لايمتلك رؤية واضحة لكنه يعمل على نفس النهج سواءا عسكري كبوش الابن او عبر خلق الفوضى ودعمها في الشرق الاوسط نهج اوباما اقرب الى خلق الفوضى لكن في جوانب كثيرة يبدو غير قادر على حسم الامور

على كل حال المخطط يسير كما هو مرسوم له سواءا من عام 2001 عبر مخطط الشرق الاوسط الجديد او من فترة اقدم منها عبر مشروع " برنارد لويس "
 
الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.
عودة
أعلى