
CNT-France | La France aurait conclu un accord avec le Conseil national de transition (CNT) au début du conflit libyen, lui attribuant 35% du pétrole libyen en échange de son «soutien total et permanent», indique jeudi le quotidien français «Libération» aprés avoir consulté une lettre datée du 03 avril 2011 et signée par le CNT, un accord dont «n'a pas connaissance» le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé.
Dans cette lettre, datée du 3 avril 2011 et dont le jounal «Libération» a eu une copie, il est indiqué: «S'agissant de l'accord sur le pétrole passé avec la France en échange de la reconnaissance de notre Conseil, lors du sommet de Londres, comme représentant légitime de la Libye, nous avons délégué le frère Mahmoud Shammam, ministre en charge des médias au CNT, n.d.l.r. pour signer cet accord attribuant 35% du total du pétrole brut aux Français en échange du soutien total et permanent à notre Conseil.»
الخبر يقول انه حصلت جريدة على وثيقة موقعة من المجلس الانتقالي ( محمود يوم 3 افريل تنص على اخد فرنسا من البترول الليبي مقابل اعتراف فرنسا بالمجلس كممثل لليبيا في قمة لندن . وقع من الجانب اليبي وزير الاعلام نحمود الشمام
في سؤال لوزير خارجية فرنسا نفى ان يكون له علم بمثل هدا الاتفاق:rolleyes[1]: