BLINDES CONTRE ROUTIERS:EPREUVE DE FORCE EN FRANCE ROUTIERS:ETAT...MOUVANT LE SANG NE LEUR MONTE-T-IL PAS AU BERE ?
CORDY,JACQUES
Page 1;10
Lundi 6 juillet 1992
Blindés contre routiers:
épreuve de force en France
L'autoroute Paris - Lille dégagée avec un char AMX, mais les camionneurs encerclent plusieurs villes et la circulation des trains est à nouveau perturbée.
PARIS
De notre envoyé spécial
permanent
Appliquant les consignes de fermeté du gouvernement français, la police a entrepris, lundi matin, de démanteler plusieurs barages routiers, dans le nord et le sud du pays, alors que de nouvelles villes se trouvaient isolées par des chauffeurs routiers manifestant depuis maintenant une semaine contre l'introduction du permis de conduire à points au 1er juillet.
Le ministre de l'Intérieur, Paul Quilès, a réaffirmé, lundi matin, à la radio, que le gouvernement ferait preuve de «fermeté» pour l'application de la loi instaurant le nouveau permis. Treize mille policiers, 12 véhicules blindés, 21 hélicoptères dont neuf gros-porteurs, et des avions Transall de l'armée pour le transport des forces antiémeutes sont sur le terrain, a-t-il dit ajoutant que 164 personnes avaient été interpellées et 1.060 procès-verbaux dressés.
Équipées d'un char de l'armée, un AMX-30, les forces de police antiémeutes, appuyées par des blindés légers, ont entrepris de dégager l'autoroute A1, dans le nord du pays, à Phalempin, près de Lille, bloquée par quelque 100 camions. Après l'enlèvement d'un camion, les routiers ont levé d'eux-mêmes le barrage sur les deux voies de l'autoroute.
.....
http://archives.lesoir.be/blindes-c...e-force-en-france-rout_t-19920706-Z05JXZ.html