Le géant américain de construction d'armes militaires, Lockheed Martin, a livré au Maroc les trois derniers avions chasseurs F-16 Block 52, une livraison qui s'inscrit dans un contrat que le Maroc avait conclu en 2007. L'acquisition de ce genre d'armes a plusieurs significations, d'après l'analyste Mounia Rahimi .
Les Forces Armées Royales ont reçu récemment les trois derniers des 24 chasseurs F-16 fabriqués par le groupe Lockheed Martin. Le Maroc se positionne dans le 25ème rang des pays dotés des 4.500 avions F-16 construits dans le monde. Le contrat, approuvé par le Congrès américain pour un montant de 2,4 milliards $, fait partie d’un programme visant une vaste modernisation de l’armée marocaine et “renforce l’interopérabilité entre le Royaume et les Etats-Unis”
Lire la suite
Les Forces Armées Royales ont reçu récemment les trois derniers des 24 chasseurs F-16 fabriqués par le groupe Lockheed Martin. Le Maroc se positionne dans le 25ème rang des pays dotés des 4.500 avions F-16 construits dans le monde.
Lire la suite